Default sample caption text

DATABASE

Luchtvaartgeschiedenis
Logo luchtvaartgeschiedenis.be

LUCHTVAARTGESCHIEDENIS et RATEONE !

Il y a un quart de siècle, quelques fanas de l’aviation ont créé l’a.s.b.l. Belgian Aviation History Association (BAHA). Jusqu’en 2012, celle-ci a publié le magazine Contact. Depuis lors, les résultats de la recherche sont partagés de façon digitale. Cela a mené à l’initiative Luchtvaartgeschiedenis.be, une banque de données en ligne très consultée qui est aussi appréciée dans les milieux du patrimoine.

Cette année, RateOne et Luchtvaartgeschiedenis.be ont décidé de réunir leurs forces. On jette ainsi un pont aérien entre l’aviation actuelle et l’histoire particulièrement riche de l’aviation belge. Les pages de notre magazine raconteront désormais plus souvent cette histoire écoulée.  

De plus, nous avons unifié nos deux plateformes digitales. En effet, qui google Luchtvaartgeschiedenis.be arrive dans un nouvel environnement moderne. Le but de notre banque de données (comptant déjà 2500 articles !) est de rendre accessible à un large public un maximum d’informations en paroles et en images. En introduisant simplement le mot recherché (p. ex. un nom de lieu ou de personne, un type d’avion…), on reçoit aussitôt tous les articles qui peuvent être utiles. La banque de données est constamment mise à jour et complétée. Pourtant, on ne saurait trop insister sur le fait qu’elle est loin d’être exhaustive et qu’elle ne le sera jamais …

Il va de soi que nous diffusons aussi les histoires captivantes de nos anciens aviateurs et de leurs zincs sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à atterrir une fois sur notre aéroport historique digital !

Remarque: actuellement, la banque de données n’est disponible qu’en néerlandais.

Agenda 2019-2020