Pendant assez longtemps le calme a régné autour des assureurs Aviabel en Belgique et NLP aux Pays-Bas. En 2017, les deux sociétés ont été reprises par AXIS Capital. AXIS Capital, par l’intermédiaire de ses filiales opérationnelles, est un fournisseur mondial d’assurances et de réassurances spécialisées avec des fonds propres au 31 mars 2021 de 5,2 milliards de dollars. Ses filiales opérationnelles sont notées « A+ » (« Strong ») par Standard & Poor’s et « A » (« Excellent ») par A.M. Best.
Le pôle assurances d’AXIS Capital, AXIS Insurance, est le spécialiste de l’assurance des risques complexes. AXIS Insurance souscrit des risques complexes dans un certain nombre de secteurs, notamment : accidents et santé, responsabilité civile, maritime, cyber et technologie, responsabilité professionnelle et des administrateurs, institutions financières, immobilier, énergie renouvelable, terrorisme et risque politique.
Grâce à l’acquisition des assureurs européens Aviabel et NLP, AXIS Insurance renforce et étend ses activités aéronautiques à Bruxelles, Londres et aux Bermudes.
Filip Vandeputte, originaire de la Flandre Occidentale a été nommé Branch Manager pour commercialiser la marque AXIS sur le continent européen. Pour l’instant, le bureau d’AXIS Insurance à Bruxelles n’est actif que dans les assurances aviation, qu’il propose aux clients de l’aviation en Europe continentale par l’intermédiaire de courtiers d’assurance locaux.
« Qu’assurons-nous ? Tous les avions, du plus petit au plus grand, les FBO, les MRO, les constructeurs, les aéroports, le contrôle aérien, les pilotes, bref, tout ce qui est aviation, » déclare Vandeputte.
Filip Vandeputte a été actif de manière continue dans l’assurance aviation depuis plus de 32 ans, d’abord chez Aviabel, puis 4 ans chez un courtier et maintenant comme Branch Manager chez AXIS. Un visage familier dans le secteur, avec des connaissances et de l’expérience. La bonne personne au bon endroit pour nous présenter AXIS Insurance.