fbpx
Oprichter FlyingGroup Bernard Van Milders
FLYINGGROUP a investi 5 millions d’euros

L’AVIATION D’AFFAIRES EST PROMISE À UN BEL AVENIR

Le 29 octobre 2020, alors que le coronavirus ravage le monde et que les entreprises sont accablées par l’impact économique de la crise, FlyingGroup a présenté à l’aéroport d’Anvers son quartier général flambant neuf dont la consommation nette d’énergie est nulle. Les médias débordent de mauvaises nouvelles sur des entreprises dans la plupart des secteurs, dont aussi l’aviation. Heureusement qu’enfin, nous pouvons raconter une histoire positive.

Priorité à la durabilité

FLYINGGROUP, la plus grande entreprise d’aviation d’affaires du Benelux, a investi plus de 5 millions d’euros dans son nouveau quartier général. En intégrant dans son projet sa vision et sa stratégie sur la durabilité, l’entreprise a pu bénéficier d’un subside public de 250.000 euros. Les bureaux, les salles de réunion et les salons pour passagers et pour l’équipage sont hébergés dans un bâtiment durable et ultramoderne. Pour la construction, on a recouru aux technologies les plus modernes. En effet, le nouveau bâtiment produit plus d’énergie que ce dont il a besoin. Outre le hangar, il y a aussi une salle de rencontre/d’événements pourvue entre autres d’un bar et d’une galerie d’art.

Gebouw Flying Group Antwerpen

L’impact du corona

Personne n’a été épargné par la covid-19 et FLYINGGROUP non plus. Johan Van Lokeren, CEO : « Depuis la crise du corona, le nombre de vols a baissé d’environ 25 %. N’oublions pas qu’il y a aussi des secteurs, comme l’industrie pharmaceutique, qui font quand même de bonnes affaires dans cette période. Comme une grande partie de nos revenus proviennent de la gestion d’avions de nos clients, l’impact sur le chiffre d’affaires global sera heureusement plus faible. » Bernard van Milders confirme : « Notre entreprise est solvable et dispose d’assez de réserves. Nous sommes suffisamment puissants pour affronter des circonstances difficiles. » FLYINGGROUP compte 233 collaborateurs, dont 103 font partie du personnel volant. Au siège social à Anvers travaillent 86 personnes. Jusqu’à présent, personne n’a été mis en chômage technique, les pilotes non plus.

CEO Johan Van Lokeren
Gevolgen Covid

Une crise offre aussi des chances

FLYINGGROUP a lancé un nouveau concept : FLYINGBUBBLE. Le client joue de nouveau un rôle primordial. À partir de sa résidence jusqu’à sa destination finale, il lui est offert un service porte-à-porte assuré par un chauffeur qui le transporte à bord d’un véhicule électrique. En ce qui concerne la manutention des bagages, une procédure one-point-contact a été élaborée et la flotte est continuellement surveillée sur le plan hygiénique. Cette méthode de travail n’assure pas seulement une sécurité maximale pour nos clients, qu’ils soient professionnels ou non, mais aussi un gain de temps qui caractérise l’aviation d’affaires.

 Confiance en l’avenir

 « Nous sommes mieux préparés que jamais à accueillir nos clients de la manière la plus moderne et la plus sûre », dit Bernard van Milders, président et fondateur de FLYINGGROUP. « L’aviation d’affaires est un élément clé dans le succès des points chauds économiques. À Anvers, de loin le moteur économique le plus important de notre pays, ce n’est pas différent. »

« La question qui se pose n’est pas de savoir si nous volons encore dans l’ère post-corona, mais comment on le fera, » y ajoute Johan Van Lokeren. “Peut-être que les hommes d’affaires voleront moins dans l’avenir, mais s’ils le font, ils voleront dans de meilleures conditions et en plus grande sécurité. Quelles que soient les évolutions, nous sommes préparés à conquérir le marché quand tout se rétablira. »

Nieuw logo FlyingGroup anno 2020

Nouveau style

À l’occasion de l’inauguration des bâtiments d’avenir, on a en même temps présenté le nouveau style maison. Un logo relooké et un slogan, DESTINED TO DELIGHT, qui renferme l’essence de FLYINGGROUP: l’ambition passionnée d’offrir aux clients, c’est-à-dire tant la génération actuelle que future d’utilisateurs de l’aviation d’affaires, des services de haute qualité se rapportant à tous les aspects de leur voyage.

Quelques informations générales :

FLYINGGROUP a été constitué en 1995 et il opère depuis Anvers, où est également situé son siège social. Entre-temps, l’entreprise a étendu ses activités aux aéroports d’autres centres économiques en Europe et au Moyen-Orient. En ce moment-ci, outre Anvers, FLYINGGROUP opère encore depuis neuf autres bases aériennes, à savoir Bruxelles, Courtrai-WevelgemAmsterdam, Luxembourg, Paris, Genève, Zurich, Malte et Dubaï.